Ashes

FAQ

Les développeurs et le projet ASHES sont-ils associés à la société Ankama ?

Nous n'avons aucune relation avec Ankama et ce projet a été réalisé en totale indépendance, par amour du jeu disparu.



Comment signaler un comportement hors charte ?

1ère étape : réaliser une capture conforme de la fenêtre de jeu

  • Utilisez votre logiciel de capture de fenêtre favori. Votre capture doit contenir l'intégralité de la fenêtre de jeu et ne doit être ni coupée, ni retouchée.
  • Votre capture doit contenir le résultat des commandes chat /whois pseudodujoueur et /time. Vous pouvez aussi cliquer sur le pseudo du joueur à côté de l'un de ses messages ou alors sur son sprite puis sélectionner "Informations" dans le menu pour obtenir le même résultat qu'en écrivant /whois pseudodujoueur. N'hésitez pas à agrandir votre fenêtre de chat si besoin.
  • Exemple de capture conforme de la fenêtre de jeu :

    Capture conforme de la fenêtre de jeu

    2ème étape : Nous l'envoyer par mail

    Envoyez-nous la capture d'écran en pièce jointe à l'adresse mail suivante : moderation@wlg-ashes.fr.

  • Attention, vous avez jusqu'à 30 minutes pour nous joindre votre capture des faits. Au delà, le signalement sera considéré comme invalide.
  • En objet du mail, mettez le pseudo de personnage du joueur et le motif de votre signalement (quelle infraction reprochez-vous au joueur ?). Exemple : "Pseudodujoueur - Insulte" (sans les guillemets).
  • Dans le corps du mail, ajoutez toutes les informations complémentaires qui vous sembleraient pertinentes.


  • Aura-t-on accès à la totalité du jeu tel qu'il était avant sa fermeture ?

    Vous n'êtes pas seulement désireux de retrouver "Wakfu: Les Gardiens" ; vous êtes à la recherche d'une expérience unique. Nous souhaitons vous la donner. Bien que l'entièreté du jeu soit opérationnelle, nous allons déployer son contenu en suivant un planning très précis, de manière à vous maintenir en haleine pendant des mois, des années...



    Donc il y aura un nouveau donjon ouvert tous les samedis matin ?

    La roadmap complète ne vous sera pas communiquée. Cependant, il vous est possible de connaitre la date de sortie du prochain donjon simplement en cliquant sur son zaap, à condition que vous ayez le niveau suffisant pour le faire.



    Est-il prévu d'apporter des modifications au jeu ?

    Non. Le jeu sera exactement le même, à quelques exceptions près. Cela dit, nous corrigerons les bugs reportés.



    Doit-on payer un abonnement (€) pour pouvoir jouer ? Combien coûteront les chapeaux spéciaux ?

    Aucun élément de "Wakfu: Les Gardiens" ne sera monnayé, tout est gratuit ! Il vous suffit de créer un compte pour pouvoir jouer. De plus, nous n'acceptons pas les donations. Nous vous invitons à soutenir la société éditrice du jeu, Ankama en jouant et vous abonnant à leurs jeux et en achetant les produits dérivés officiels de l'univers du Krosmoz vendus sur l'Ankama Shop.



    Qui êtes vous ?

    === Starlight ===

    Fan des univers Ankama depuis mon enfance et de la série (particulièrement de la Saison 1), j'ai découvert Wakfu Les Gardiens quelques temps après Dofus. J'ai adoré les graphismes, la communauté, le background et le GD à la fois proche de Dofus mais dépaysant à la fois. Autodidacte et passionné d'informatique, je me suis formé durant l'adolescence en mêlant envie d'apprendre et passion du Krosmoz. Mettre au service mes compétences et mon temps pour ce projet est toujours un réel plaisir des années après, que j'espère vous ressentirez au travers de la qualité que j'aurais pu apporter à votre expérience joueur. A bientôt en jeu !

  • Gestion de l'exploitation du jeu
  • Scripting (donjons)
  • Coordination de la modération jeu
  • Conception et développement du site Internet (front-end et back-end)
  • Développement client/serveur/outils/sécurité

  • Contact : starlight@wlg-ashes.fr

    === Krayth ===

    Par son univers totalement onirique, « WAKFU : Les Gardiens » était un moyen de m’échapper totalement du monde réel lorsque j’avais 12 ans. Peter Pan dans l’âme, je suis profondément attaché à mes souvenirs d’antan et je n’ai jamais digéré la fermeture du jeu.

    J’ai travaillé sur de nombreux projets pour sa restauration : lettres, vidéos et pétitions adressées à Ankama…en vain. Cet acharnement pour cette cause perdue m’a mené jusqu’à Kyosset, avec lequel j’ai commencé ASHES en décembre 2014. Pendant des années, je l’ai assisté dans diverses tâches tout en rassemblant la communauté, dissoute et perdue dans la brume. ASHES a été l’occasion de collaborer avec des personnes extraordinaires, désireuses comme moi de ramener une œuvre laissée trop longtemps dans l’oubli, sans vouloir en tirer profit.

    L’univers d’ANKAMA m’a aussi amené à expérimenter le doublage, une autre passion dominante dans ma vie. J’ai ainsi pu doubler Nox, Nail, Baltazar et Barron dans les fanfilms de Zera le Tofu.

  • Scripting (drops, recettes, sorts, liaisons des maps, divers…)
  • Gestion de communauté
  • Conception, montage et réalisation des trailers
  • Rédaction et graphisme (hors jeu)
  • Coordination de l'animation en jeu et de la modération Discord

  • Contact : krayth@wlg-ashes.fr

    === Kyosset ===
  • Conception et développement de l'émulateur
  • Conception de la base de données
  • Conception et programmation d'un éditeur de maps et d'outils de récupération de données.
  • Conception et programmation des Intelligences Artificielles

  • Contact : kyosset@wlg-ashes.fr

    === Remerciements spéciaux ===
    Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au projet : l'équipe de modération, d'animation, Louky/Mitigu/Celes pour leur travail de test acharné sur l'alpha fermée et bien sûr la communauté pour son indéfectible soutien et patience.



    Le multicompte est-il autorisé sur ASHES "Wakfu: Les Gardiens" ?

    Aucune restriction pour le multicompte n'est prévue.

    Bien que l’usage du multi-compte soit toléré pour faire les différents donjons, son utilisation dans la récolte des ressources est interdite ; un seul et unique personnage doit récolter, les autres doivent être inutilisés et loin de toute ressource pour éviter les suspicions de triche.



    Wakfu: Les Gardiens n'était plus en développement lorsque le serveur a fermé. Allez-vous ajouter du contenu ?

    Aucun ajout de contenu n'est prévu. Nous nous sommes engagés à recréer "Wakfu: Les Gardiens", tel qu'il était autrefois. Néanmoins, nous prévoyons tout de même des events avec des objectifs inédits, à partir du contenu déjà existant. Nous n'en disons pas plus pour le moment, ce n'est pas l'heure de faire des révélations !



    Comptez-vous réaliser un serveur du deuxième opus Wakfu: Les Gardiens ?

    Non. Nous n'avons jamais réellement apprécié WLG 2. Par conséquent, nous le laisserons dans la brume.