Nous n'avons aucune relation avec Ankama et ce projet a été réalisé en totale indépendance, par amour du jeu disparu.
1ère étape : réaliser une capture conforme de la fenêtre de jeu
Exemple de capture conforme de la fenêtre de jeu :
2ème étape : Nous l'envoyer par mail
Envoyez-nous la capture d'écran en pièce jointe à l'adresse mail suivante : moderation@wlg-ashes.fr.
Vous n'êtes pas seulement désireux de retrouver "Wakfu: Les Gardiens" ; vous êtes à la recherche d'une expérience unique. Nous souhaitons vous la donner. Bien que l'entièreté du jeu soit opérationnelle, nous allons déployer son contenu en suivant un planning très précis, de manière à vous maintenir en haleine pendant des mois, des années...
Depuis le 8 Octobre 2022, l'ensemble du contenu est accessible.
Non. Le jeu sera exactement le même, à quelques exceptions près. Cela dit, nous corrigerons les bugs reportés.
Aucun élément de "Wakfu: Les Gardiens" ne sera monnayé, tout est gratuit ! Il vous suffit de créer un compte pour pouvoir jouer. De plus, nous n'acceptons pas les donations. Nous vous invitons à soutenir la société éditrice du jeu, Ankama en jouant et vous abonnant à leurs jeux et en achetant les produits dérivés officiels de l'univers du Krosmoz vendus sur l'Ankama Shop.
=== Starlight ===
Fan des univers Ankama depuis mon enfance et de la série (particulièrement de la Saison 1), j'ai découvert Wakfu Les Gardiens quelques temps après Dofus. J'ai adoré les graphismes, la communauté, le background et le GD à la fois proche de Dofus mais dépaysant à la fois. Autodidacte et passionné d'informatique, je me suis formé durant l'adolescence en mêlant envie d'apprendre et passion du Krosmoz. Mettre au service mes compétences et mon temps pour ce projet est toujours un réel plaisir des années après, que j'espère vous ressentirez au travers de la qualité que j'aurais pu apporter à votre expérience joueur. A bientôt en jeu !
Par son univers totalement onirique, « WAKFU : Les Gardiens » était un moyen de m’échapper totalement du monde réel lorsque j’avais 12 ans. Peter Pan dans l’âme, je suis profondément attaché à mes souvenirs d’antan et je n’ai jamais digéré la fermeture du jeu.
J’ai travaillé sur de nombreux projets pour sa restauration : lettres, vidéos et pétitions adressées à Ankama…en vain. Cet acharnement pour cette cause perdue m’a mené jusqu’à Kyosset, avec lequel j’ai commencé ASHES en décembre 2014. Pendant des années, je l’ai assisté dans diverses tâches tout en rassemblant la communauté, dissoute et perdue dans la brume. ASHES a été l’occasion de collaborer avec des personnes extraordinaires, désireuses comme moi de ramener une œuvre laissée trop longtemps dans l’oubli, sans vouloir en tirer profit.
L’univers d’ANKAMA m’a aussi amené à expérimenter le doublage, une autre passion dominante dans ma vie. J’ai ainsi pu doubler Nox, Nail, Baltazar et Barron dans les fanfilms de Zera le Tofu.
Joueur de Dofus depuis très longtemps, j'ai toujours eu un faible pour Wakfu Les gardiens. Lorsque le serveur Français a fermé, j'ai deviné que le serveur Allemand finirait par suivre. A ce moment, j'ai pris la décision de récupérer autant de ressources que possible en prévision du jour où je serais capable de développer un émulateur pour ramener le jeu à la vie.
Je programmais déjà depuis quelques années, mais cet évènement a été un énorme boost de motivation et j'ai développé mes connaissances plus que jamais pour réussir à atteindre cet objectif.
Ashes est le projet dont je suis le plus fier, non seulement pour le résultat final, mais également pour tout ce que j'ai pu apprendre et expérimenter depuis sa génèse.
Avoir une communauté est une énorme récompense, plus que ce que j'aurai pu espérer, et j'espère que vous apprécierez le jeu autant que nous.
Aucune restriction pour le multicompte n'est prévue.
Bien que l’usage du multi-compte soit toléré pour faire les différents donjons, son utilisation dans la récolte des ressources est interdite ; un seul et unique personnage doit récolter, les autres doivent être inutilisés et loin de toute ressource pour éviter les suspicions de triche.
Aucun ajout de contenu n'est prévu. Nous nous sommes engagés à recréer "Wakfu: Les Gardiens", tel qu'il était autrefois. Néanmoins, nous prévoyons tout de même des events avec des objectifs inédits, à partir du contenu déjà existant. Nous n'en disons pas plus pour le moment, ce n'est pas l'heure de faire des révélations !
Non. Nous n'avons jamais réellement apprécié WLG 2. Par conséquent, nous le laisserons dans la brume.
Le serveur de jeu est amené à rester en ligne pendant quelques temps, pour une durée encore indéterminée. Des corrections de bugs, améliorations ergonomiques, de la modération et des animations continueront d'être assurées dans la mesure du possible en fonction des besoins et de notre motivation/du temps que l'on souhaite et peut y consacrer bénévolement à les combler. Cependant, le scénario et le contenu du jeu ne seront pas modifiés et il n'est toujours pas dans nos plans de ressortir de la brume Wakfu: Les Gardiens saison 2 qui était un autre jeu que nous n'affectionnons pas suffisamment pour y laisser un nombre incalculable d'heures à le ramener puis à l'entretenir...